mercredi 17 avril 2013

Une journée pleine de surprises !

Ce matin, nous sommes partis à 8h de la Realschule pour Bad Oeynhausen. Une fois arrivés, nous avons visité la Märchen und Sagenmuseum (le musée des contes et légendes de la Weser).


Notre guide est arrivée en retard et devait nous faire la visite en français sauf qu'elle le parlait très mal. Finalement, la visite s'est faite en allemand. Nous pouvons remercier Mme Gicquiaux pour ses talents de traductrice. Pour finir la visite, le guide nous a conté une histoire.





Nous avons repris le car pour Hameln où nous avons mangé, dans un jardin public dès notre arrivée.


Comme il nous restait du temps, les professeurs nous ont laissé une heure de quartier libre.

Le guide qui devait nous faire visiter la ville nous a fait faux-bond. Mme Porée s'est donc improvisée guide touristique à l'aide d'une carte et de ses collègues.

A Hameln, nous avons vu de belles maisons comme la maison du charmeur de rats, la maison des mariages, la maison Lest, la maison Dempter, la maison des bourgeois mais aussi l'église Markkirche St. Nikolai.











La ville de Hameln est célèbre pour la légende du charmeur de rats qui daterait de 1284. Elle dit que la ville de Hameln était envahie par les rats. Le maire promit de l'or à quiconque chasserait les rats de la ville. Un homme se présenta et accepta de chasser les rats en échange d'or. Avec sa flûte,il charma tous les rats et les emmena dans la rivière pour les noyer. Mais le maire trouvant le travail trop simple, refusa de payer le charmeur de rats. Celui-ci, pour se venger, charma avec sa flûte les enfants de la vile et les emmena dans la montagne. On ne les retrouva jamais.


Ils se sont mis à 5 pour enchanter le plus gros rat de Hameln et ce n'est pas du pipeau !


 Marion De Waele, Aude Nesu, Roxane Chesnot, Gery Sadon et Baptiste Grollier.




1 commentaire: